03 59 28 17 44

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
23 BIS Rue Jean Jaurès
62710 Courrières
23 BIS Rue Jean Jaurès
62710 Courrières
Du lundi au vendredi
9h - 12h & 14h - 18h
Contacter Maître Senaya
03 59 28 17 44
Du lundi au vendredi
9h - 12h & 14h - 18h

Cabinet d’avocat en droit de la consommation à Courrières

Cabinet d’avocat en droit de la consommation à Courrières Maître Edwige Senaya, votre avocat à Courrières, dispose de compétences particulières en matière de Droit de la consommation. Grâce à ses formations et expériences de ces 9 dernières années, elle peut prendre en charge toute sorte de dossiers. Ses compétences incluent : contentieux bancaire, protection du droit du consommateur, précontentieux de la consommation et procédure de surendettement.
Si vous êtes concerné par une affaire relative à l’un de ces domaines, n’hésitez surtout pas à solliciter ses prestations. Elle exerce en permanence dans son cabinet d’avocat au Barreau de Béthune. Celui-ci est situé au 23 bis rue Jean Jaurès à Courrières (62). Elle y reçoit sur rendez-vous entre le lundi et le vendredi. Son standard téléphonique est à votre disposition pour tout besoin en information supplémentaire, de 9 h à 18 h.
 

Le conseil et précontentieux au droit de la consommation

En termes de droits du consommateur, Maître Edwige Senaya vous accompagne sur les travaux d’analyse et de rédaction de contrat. Elle vous assiste et vous conseille également pour définir les conditions générales de service et les conditions générales de vente. Par la même occasion, elle vous est d’une aide importante en négociation de protocole d’accord. Elle vous apportera par la même occasion tout son savoir-faire si vous avez besoin d’assistance pour la rédaction dudit document.
 

Le contentieux bancaire

Intervenir dans votre intérêt, en matière de contentieux bancaire fait partie du domaine de compétences de Maître Edwige Senaya. Elle détient en effet de solides bagages dans tout ce qui concerne la protection du consommateur. Elle est ainsi en mesure de vous rendre service en cas de contentieux du cautionnement ou de nullité de caution. Elle est également qualifiée pour traiter des affaires relatives à une erreur du TEG. Il est va de même pour toute autre situation engageant la responsabilité de la banque. Si malgré une longue procédure, vous subissiez un refus de crédit, elle entreprendra toutes les négociations auprès de votre banquier. D’une manière ou d’une autre, elle œuvrera sans relâche à vous faire obtenir le prêt dont vous avez besoin. Elle pourra même plaider votre cause si vous faites l’objet d’une rupture abusive de crédit par l’établissement bancaire.
 

La protection des droits du consommateur

La protection des droits du consommateur Maître Edwige Senaya, est qualifiée pour traiter tout type de contentieux entre un professionnel (tous domaines confondus) et un consommateur. A cet effet, elle assure la défense de la victime en cas de vice caché ou de défaut de conformité. Elle prend également les initiatives nécessaires si le consommateur a été victime de certains troubles particuliers. Ceux-ci peuvent être d’ordre physique ou psychologique, à cause d’un produit défectueux ou d’une pratique commerciale déloyale et trompeuse. Maître Edwige Senaya assurera dans de tels cas la constitution de preuve, la demande de réparation de préjudice, etc. Par ailleurs, elle propose son accompagnement à toute personne désireuse d’exercer son droit de rétractation. Cela est valable que ce soit à la suite d’une clause abusive ou d’une pratique commerciale abusive.
 

La procédure de surendettement

Toutes les démarches rattachées à la procédure de surendettement sont maitrisées par l’avocat Edwige Sanaya. N’hésitez donc pas à la contacter si vous êtes dans l’incapacité d’éponger vos dettes ou payer vos charges. Elle interviendra pour la saisie de la commission d’endettement, et constituera votre dossier pour dépôt et inscription au FICP.
Maître Edwige Sanaya peut également vous apporter son aide dans le cadre d’un rétablissement personnel. Ce système vous permettra d’effacer vos dettes lorsqu’aucune mesure de traitement n’est plus envisageable pour remédier à votre cas. La procédure y afférente est engagée sur instruction de la commission de surendettement. Elle nécessite bien entendu l’obtention préalable de votre accord. Et si vous ne disposez d’aucun patrimoine, la démarche est prononcée sans liquidation judiciaire. En d’autres termes, elle est effectuée sans devoir passer par la vente de vos biens.
23 BIS Rue Jean Jaurès
62710 Courrières
Vous appréciez, partagez !
Edwige Senaya Télèphone03 59 28 17 44
Adresse23 bis rue Jean Jaurès
62710 COURRIERES